Au Fast Phone, rien ne se perd, tout se répare ! Enfin, dans la limite du possible. Dans sa boutique du centre-ville de Strasbourg, Lucas Grewis a toujours la même passion et patience pour réparer téléphones, consoles et autres tablettes. Le jeune entrepreneur souhaite ainsi installer le réflexe de réparer plutôt que de jeter auprès de ses clients. Il a entamé cette aventure il y a une dizaine d’années, alors qu’il démontait un téléphone pour le bricoler.
Fasciné par les composants et leur fonctionnement, il apprend alors comment les changer. Après avoir proposé ses services à son entourage, il se lance dans la réparation pour particuliers et professionnels. Au-delà de cette passion, Lucas espère aussi agir à son échelle contre la surconsommation. Il réalise la plupart de ses réparations devant le client pour montrer un maximum d’aspects techniques et ainsi créer de l’échange.
Cette année, le Fast Phone a été été labellisé QualiRépar. Ce label permet aux clients se rendant dans sa boutique de bénéficier d’un bonus de 25 euros pour réparer des appareils qui ne sont plus sous garantie. Cette mesure a été prise dans le cadre de la loi AGEC (Anti Gaspillage et Économie Circulaire), promulguée en 2020. Une fierté pour Lucas qui espère que cela encouragera à la réparation.