L’une de ces dernières trouvailles est une figurine de E.T. l’extraterrestre datant des années 1980. Des objets qu’Arnaud Kittler adore chiner. Une passion qui l’a amené à devenir brocanteur. C’est à Strasbourg qu’il a ouvert sa boutique, baptisée le Colvert chineur, installée au 37 rue Wimpheling.
Il y propose une multitude d’objets d’époque allant du XIXe siècle aux années 80. Mobilier, vaisselle, produits publicitaires et de nombreux autres objets rares, oubliés, voire insolites. Une profession plutôt naturelle pour lui, qui se souvient parfaitement, étant petit, se balader sur différents marchés aux puces en Alsace à la recherche de la perle rare.
Des recherches sur les objets
Aujourd’hui, c’est au quotidien, dans sa boutique de Strasbourg, qu’il cherche à dénicher les meilleurs objets à vendre dans sa boutique. Impossible d’en estimer le nombre mais ils doivent se compter en millier dans ce petit local. Chacun de ses objets à une histoire, un passé qu’Arnaud aime découvrir. Il fait régulièrement des recherches poussées pour en savoir plus sur les articles qu’il a entre les mains.
Au milieu des posters de films d’époque et de cendriers art déco, Arnaud apprécie particulièrement échanger avec les clients qui, souvent, l’aident à en savoir plus sur l’histoire des objets. Au Colvert chineur, l’achat se fait au coup de cœur. Un objet qui retient notre attention et dont nous n’avions pas forcément besoin. C’est ça aussi la magie de la brocante.
Rendez-vous sur la page Facebook du Colvert chineur.