Lancée il y a quelques mois à Strasbourg, Kidihandi est une école de parasport dédiée aux enfants en situation de handicap âgées de 6 à 12 ans. Chaque semaine, les séances, organisées sous forme de cycles, permettent aux enfants de découvrir leurs capacités sportives. Et pour cela, plusieurs activités leur sont proposées : jeux de raquettes, de ballon, athlétisme ou encore des activités de précision.
L’idée de ces séances est de permettre d’améliorer la confiance en soi, l’autonomie mais aussi de développer le goût du sport. Autre avantage pour les enfants : ils peuvent nouer des relations avec les autres participants. Kidihandi se sert du sport comme outil d’inclusion. Encadrées par une enseignante spécialisée en activité physique adaptée, les séances se déroulent chaque mercredi matin. Kidihandi est une idée du club de sport de l’ASPTT Strasbourg.
Aloïse Bardi, enseignante spécialisée et coordinatrice au sein de l’ASPTT, nous présente cette école. Une mise en avant du sport bienvenue à un an du début des Jeux olympiques de Paris. Une année spéciale pour les clubs sportifs qui souhaitent, encore plus que d’habitude, montrer que le sport est accessible à tous.
Pour une inscription à l’année, il faut compter 185 euros.