C’est un atelier où naissent toutes sortes de créatures étranges tout droit sorties de films de science-fiction. Loup-garou, extraterrestre, croque-mitaine, zombie et autres dinosaures. Des créations que l’on doit à l’imagination de Lucie Schosseler, maquilleuse spécialisée dans les effets-spéciaux et sculptrice installée à Strasbourg.
Une activité qu’elle exerce depuis sept ans, après avoir suivi un cursus à l’école supérieure d’Art de Lorraine et une formation au maquillage d’effets spéciaux.
Lucie réalise des maquillages, des masques, des moulages, des sculptures destinés au cinéma, à la publicité ou au spectacle vivant. Elle a, par exemple, grimé le célèbre rugbymen Sébastien Chabal en singe pour une publicité. Lucie est un peu une magicienne de la science-fiction. Elle donne naissance à tout type de personnage.
Une fascination des aliens et des monstres qu’elle cultive tous les jours. Pour découvrir l’étendue de son talent et ses différentes créations rendez-vous sur son site lucieschosseler.com