C’est un périple dont il rêvait depuis son enfance. Le Strasbourgeois Jocelyn de Just s’est lancé, début mars, dans une aventure de quatre mois avec son side-car. Ce dirigeant d’entreprise fait de la moto depuis ses 14 ans. Il avoue avoir été nourri des récits d’aventures à la Jules Verne.
Un projet qu’il est fier de concrétiser après l’avoir préparé pendant un an et demi. Jocelyn s’apprête à traverser douze pays. Après la France, il découvrira l’Espagne, les pays du Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc). Puis, il poursuivra en Italie, en Albanie, au Monténégro, en Slovénie pour finir par l’Autriche et l’Allemagne. Au total, il va ainsi parcourir 15 000 km pendant quatre mois. Son objectif : faire des rencontres et faire évoluer sa vision du monde.
Il espère en effet renforcer son ouverture d’esprit et la rendre davantage positive. Le voyage vise aussi à mieux se connaître grâce aux autres. Pour ce périple, il va emprunter uniquement les routes départementales pour voir un maximum de paysages. Pendant cette période, il confiera les clefs de son entreprise de 11 salariés à ses collaborateurs.
Jocelyn s’est élancé seul, accompagné de son side-car orange métallisé qui ne laisse pas indifférent les passants. Cette moto a été conçue par la marque russe Ural. Pour en prendre soin au cours du voyage, le passionné a pris des cours de mécaniques. pour notamment se tenir prêt en cas de pannes. Il est possible de suivre ses aventures sur les réseaux sociaux dont Instagram et Polarsteps.