Mettre à l’honneur l’histoire et le parcours de femmes inspirantes. C’est l’objectif de l’association strasbourgeoise Visages de femmes. Elle a été créée lors du premier confinement, en mars 2020, par Céline Gousset. Avec cette association, l’éducatrice spécialisée a voulu créer du lien, des rencontres et de l’entraide entre femmes.
Le moyen également de partager entre elles leurs combats personnels, les causes qu’elles défendent ou tout simplement leur parcours professionnel. Concernées par le décès d’un proche, victimes de violences, malade d’un cancer du sein, entrepreneuse… Différents profils contribuent à faire vivre Visages de Femmes. Pour les mettre en avant, Céline écrit des portraits de ces femmes et réalisent de courtes vidéos qu’elles diffusent ensuite sur les réseaux sociaux de l’association.
Elle organise par ailleurs des rencontres autour d’apéros. Différentes thématiques y sont alors abordées, comme le sport, le bien-être, la maternité ou les violences conjugales. Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationales des droits des femmes, l’association organisera un dîner de gala à Strasbourg. Elle y remettra un prix d’honneurs à huit femmes inspirantes. Une soirée entre partage de parcours, témoignages et spectacles. L’association est ouverte à toutes et à tous.