« Sept fois à terre, huit fois debout. » Loïc Peter aime partager sa phrase fétiche. Celle qui l’accompagne tous les jours. C’est aussi pour cela que la marque de vêtements qu’il a créée en 2020 s’appelle 7vies. Un nom brodé sur chacune des pièces de sa collection composée de T-Shirts, sweats ou encore bonnets au style décontracté.
Au travers des vêtements, Loïc cherche à partager certaines valeurs comme la résilience et le partage. Pour cela, il s’inspire de son vécu. Plus jeune, il n’a pas eu un parcours facile. « Ancien pupille de l’État et enfant de l’aide social à l’enfance », il a grandi dans sept structures familiales différentes, dont quatre familles d’accueil. Il souhaite ainsi montrer que, même si des parcours peuvent débuter difficilement, tout est possible, à condition de s’accrocher et d’y croire.
Une histoire et des valeurs qu’il aime transmettre quand des personnes viennent acheter une de ces pièces. Une énergie positive qu’il veut par ailleurs insuffler aux vêtements. L’occasion aussi de faire de belles rencontres.
Le créateur essaye par ailleurs de proposer des collections les plus écoresponsables possibles. Pour les concevoir, il n’utilise ainsi que du coton bio et propose un « streetwear chic écoresponsable ». En quatre ans, la marque a bien grandi. Loïc a pu habiller des personnalités, comme des footballeurs ou rappeurs. Il est également engagé auprès de l’association La Main du cœur, qui vient en aide aux enfants et jeunes adultes vivant en structures relais et en famille d’accueil.