Il revient sur ses débuts, il nous parle de sa carrière en tant que pilote professionnel, des chroniques qu’il présentait à la télévision. Il nous en dit plus sur la façon dont il se prépare émotionnellement et physiquement pour un rôle : « Je ne me prépare pas du tout. Ma préparation c’est de ne pas me préparer. C’est d’être spontané ».
Concernant les différences de travail éventuelles pour un acteur de téléfilm ou de cinéma il ajoute : « C’est pareil, c’est la même chose que pour un film. Je n’ai pas envie de me préparer trop en amont. J’ai envie vraiment de me laisser cueillir par les situations, par les scènes et c’est ça que j’aime ». Il se livre sur son meilleur souvenir de tournage, sur les réalisateurs avec lesquels il apprécie de travailler.
Au sujet du trac avant de monter sur scène il déclare : « J’ai de moins en moins le trac. Peut-être parce que je travaille de plus en plus au théâtre (…) Aujourd’hui j’apprends mon texte très en amont, parce que je veux m’en débarrasser complètement. Du coup, j’ai d’autant plus l’excitation de monter sur scène, d’en découdre avec le public, avec mes partenaires (…) Le trac s’en allant petit à petit, le plaisir revient de manière d’autant plus importante ».