Pendant le confinement, Greg Cottret s’est rendu compte qu’il n’existait pas de plateforme de vente d’articles de sport de seconde main. Ce sportif a donc décidé de se lancer dans le développement de Sporteed. Pour lui, la seconde main a toute sa place dans le sport. Avec sa nouvelle plateforme, il veut rassembler tous les sports et les sportifs pour ainsi promouvoir ce mode de consommation durable.
Aujourd’hui, Sporteed propose une centaine d’activités sportives et plus de 5 000 catégories. Pour Greg, le point fort de ce service est qu’il s’adresse aussi bien à des enfants que des adultes. Il affirme d’ailleurs que la vente de matériels pour enfants ne cesse d’évoluer.
Pour assurer la qualité des produits, le cofondateur s’appuie sur des programmes pour vérifier les équipements mis en ligne. Tout est sécurisé du début jusqu’à la fin de la transaction, selon Greg. Les prix sont également attractifs puisque les réductions atteignent souvent 80% des prix du neuf. Certains peuvent ainsi essayer un nouveau sport et investir dans des équipements moins chers.
Ces arguments poussent les consommateurs à se tourner de plus en plus vers la seconde main. Pour Greg, l’inflation et l’évolution des mentalités ont un rôle décisif pour le fonctionnement de sa plateforme. Afin d’accompagner les sportifs dans leurs démarches, un blog spécialisé est également à leur disposition sur le site. C’est pourquoi Greg essaye d’avoir des sportifs de différents horizons pour prodiguer les meilleurs conseils.