En huit ans seulement, Hermine Bonvallet s’est hissée dans l’élite mondiale du surf de grosses vagues. À 28 ans, elle est aujourd’hui l’une des rares Européennes représentées dans cette discipline. En plus de dompter d’impressionnantes vagues, Hermine est également pilote de jet-ski à Nazaré, au Portugal.
Cette passion pour le surf est venue suite à l’observation des vagues à Hawaï. Ce moment inoubliable lui a donné envie de se lancer dans le surf de grosses vagues. Dans ce sport extrême, les athlètes se lancent dans des vagues de plus de 7 mètres de haut. Très exigeante mentalement et physiquement, la pratique nécessite un important travail de préparation.
C’est en effectuant un voyage linguistique à Hawaï qu’elle a découvert le surf et décidé de prendre son premier cours. En 2018, la surfeuse a aussi réalisé son premier « tube » à Teahupoo, la mythique vague de Tahiti et actuelle vague des Jeux olympiques de Paris. Hermine se souvient avoir été surprise par la transparence de l’eau lors de ce moment magique et impressionnant. Depuis toute petite, elle aime pratiquer le plus de sport possible. Le ski dès 2 ans, la gymnastique à 4 ans, mais aussi de la natation, de la danse ou de la moto.
Depuis, Hermine connaît une ascension fulgurante dans cette discipline réputée comme l’une des plus compliquées à intégrer.