Céline Francomme découvre la boxe avec sa sœur, en 2016, en s’inscrivant dans un club à Paris. Un coup de cœur pour elle. Pas forcément sportive de base, selon elle, elle trouvait la pratique passionnante, et voyait en elle un moyen de ne penser à rien à part gérer son effort.
Une passion qui la codnuira, cinq ans plus tard, à devenir la gérante d’un club privé de boxe à Alfortville, dans le Val-de-Marne.
Tous les profils
Une reconversion professionnelle pour cette ancienne gestionnaire de patrimoine immobilier. Un projet qu’elle a beaucoup mûri avant de se lancer. Désormais, dans son établissement, elle accueille tous les profils pour des cours de boxe anglaise, française ou encore de renforcement musculaire.
L’objectif que poursuit Céline, au-delà de l’accès au sport au plus grand nombre, est de démocratiser la pratique de la boxe aux femmes. Un engagement qui semble porter ses fruits.
Pour certaines, la boxe s’avère être un exutoire ou tout simplement un moyen de reprendre confiance en elles. Dans son club, Céline propose aussi l’accès à des cours à des personnes encadrées par l’Établissement et service d’aide par le travail de Vitry-sur-Seine. Un parcours dont elle parle avec fierté et passion.