L’association spécialisée dans l’accompagnement des enfants atteints de cancer Sourire à la vie, fondée par Frédéric Sotteau, a donné une représentation à Paris, au théâtre du Rond-Point, dans le 8e arrondissement pour jouer leur propre version de l’œuvre de Saint-Exupéry, “Le Petit PRince”, avec la participation de leur parrain Grand Corps Malade.
Une version du “Petit Prince” revisité par Sourire à la vie
Dans cette étonnante version du “Petit Prince” avec les enfants de Sourire à la vie, le prince souhaite réécrire son histoire pour sauver une petite fille. “Afin de pouvoir donner sa moelle et sauver une petite fille atteinte de leucémie, le prince veut devenir un homme. Et c’est pour cela que, lors du conte, il va voir “l’éditeur” et lui demande de réécrire son histoire. Son but final est de mourir, pour devenir un homme. C’était aussi l’un des objectifs principaux de ce spectacle : déconstruire certaines idées reçues sur la mort et la maladie. Finalement, les enfants abordent la thématique de la mort avec beaucoup plus de poésie…”, songe Frédéric Sotteau, le fondateur de l’association Sourire à la vie.
Grand Corps Malade, parrain de l’association
“Ils sont toujours impressionnants ces petits ! Ils sont malades et, pourtant, ils bougent avec beaucoup d’énergie à chaque représentation. Ils sont d’un très grand professionnalisme”, s’étonne le parrain de l’association Grand Corps Malade.
Compte tenu des conditions difficiles de certains enfants, l’association a effectué pour l’instant sa dernière représentation du “Petit Prince”.