Mille millions de mille sabords ! « Tintin, l’aventure immersive » est de retour à Paris. Trois mois à peine après sa fermeture, l’Atelier des Lumières reprogramme son exposition phare pour les vacances de Pâques. Du 22 avril au 7 mai 2023, le plus célèbre des reporters pose donc à nouveau ses valises dans la capitale. De quoi profiter de ces quelques jours pour rencontrer Tintin, Milou, Haddock, le Professeur Tournesol et tous les autres célèbres personnages. Des premières éditions de la bande dessinée, en 1929, jusqu’aux parutions les plus récentes, l’exposition souhaite faire honneur au célèbre reporter à la houppette.
L’aventure est divisée en huit chapitres, ces derniers vous ferons voyager à travers les albums d’Hergé. Dans les eaux glaciales de l’Atlantique, au sommet des montagnes tibétaines, dans les déserts d’Arabie, jusqu’au cœur des forêts françaises où rôdent des méchants.
Mais le point d’orgue de l’exposition reste la musique. Une véritable BO vous accompagnera pendant tout le temps de la visite. De Bowie à Brel, retrouvez les incontournables.
Notez qu’après Paris, l’exposition prendra la route, direction le sud de la France près de Marseille. À partir du 15 avril, Tintin devrait faire une halte aux Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence. La tournée devrait ensuite se poursuivre hors de France : de New York, en passant par Séoul ou encore l’Allemagne.