Parce qu’elles ont partagé le constat de la solitude du patron indépendant, Catherine-Elise, Alexandra et Anne ont décidé, après la période du Covid-19 de se lancer dans l’organisation d’un salon destiné spécifiquement aux indépendantes et indépendants. Pour sa troisième édition, Solo&co Days se tiendra le 9 avril à Bordeaux (Hôtel de Bordeaux Métropole, entrée par l’esplanade Charles de Gaulle). Il regroupera plus de soixante experts dédiés à la création d’entreprise et à son développement. L’entrée est gratuite.
Un partage entre indépendants
Tout au long de leur parcours, les créatrices partagent de nombreux questionnements et quelques galères administratives. Elles sont conduites à se poser ces deux principales questions. D’abord, sommes-nous les seules à rencontrer ces difficultés ? Ensuite, pourquoi ne pas imaginer un événement dédié à tous les indépendants confrontés aux mêmes préoccupations ?
Elles utilisent alors leurs compétences et expériences en communication et en ingénierie événementielle. Le projet est de concevoir une offre répondant aux besoins qu’elles ont elles-mêmes ressentis. Depuis trois ans, les visiteurs viennent nombreux et de plus en plus loin. L’essai est largement transformé !
Faciliter les rencontres
L’objectif est donc, d’abord, d’aider les visiteurs indépendants à créer et à développer leur business entre eux et autour d’eux. C’est également de leur permettre de sortir de l’isolement. Cela en multipliant les rencontres entre « solos ». Pour cela, les ateliers, conférences, coaching et networking facilitent les rencontres pour réseauter. Les soixante experts présents répondent à toutes les questions, partagent des informations fiables et des conseils personnalisés.
Alex, Anne et Cate s’emploient à organiser cet évènement de la façon le plus écoresponsable et la moins impactante possible.
Solo&co Days, le 9 avril à Bordeaux – www.solo&codays.com