LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio
Solidarité

Solid’art, le salon solidaire d’art contemporain, revient à Paris

Du 20 au 23 avril, venez soutenir l’art et le Secours populaire français à l’occasion de la seconde édition du salon Solid’art. Explications.
© Ann Robinson / Solid'art
Journaliste

Fort de son grand succès l’an dernier, le salon solidaire d’art contemporain Solid’art est de retour à Paris. L’idée est simple : une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances. Le Secours populaire français entend encore une fois mettre l’art au service des plus démunis.

Après JonOne à Lille, M. Chat à Montpellier et Jace à Paris l’an dernier, c’est au tour de l’artiste contemporain L’Atlas de rejoindre le projet en tant que parrain. Autour de lui, 110 artistes vont se mobiliser pour la bonne cause. On y retrouve notamment la collagiste et plasticienne Ann Robinson. L’artiste est notamment spécialisée dans le réemploi des tickets de métro.

Côté art, il y en a pour tous les goûts. De la peinture en passant pas la sculpture ou encore le street art. Et surtout, pour tous les budgets. Le salon est accessible gratuitement, avec la volonté d’ouvrir l’initiative au plus grand nombre. Vous trouverez donc sûrement une œuvre à votre goût et accessible à votre budget. Créé en 2015 à Lille, à l’occasion du 70e anniversaire du Secours populaire, Solid’art est depuis organisé chaque année dans trois métropoles régionale et, depuis 2022, à Paris.

L’an dernier, 5 000 visiteurs ont arpenté les allées du salon parisien. 95 000 euros avaient alors été récoltés, l’équivalent de 1 900 journées de vacances pour les enfants. Encore aujourd’hui, un enfant sur trois ne part pas en vacances rappelle le Secours populaire. Ce rendez-vous artistique et solidaire à destination des « oubliés des vacances » espère faire encore mieux cette année.

Alors, à votre bon cœur messieurs dames. Pour participer, rendez-vous du 20 au 23 avril, au Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller dans le 3e arrondissement de Paris. Métro Remple (Ligne 11). L’entrée est libre.

Pour aller plus loin > Connaissez-vous la « Petite histoire du ticket de métro parisien » ?

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur