Après la collecte de denrées alimentaires et le concert des enfoirés en mars, les Restos du Cœur se lancent dans un nouveau projet.
L’association créée par Coluche lance le 25 juin son premier festival dans toute la France. L’événement se déroulera au niveau national dans les locaux de l’association. La journée sera divisée en deux parties : des portes ouvertes et un moment de rencontre festive.
Le 25 juin, on vous file un (nouveau) rencard ! ✅
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) May 3, 2022
Un rencard pour une journée d’échanges et de partage, une journée d’engagement et de convivialité, une journée dans l’esprit Restos et une soirée de fête 🎶 !#LesRestosFontLeurFestival
En savoir plus : https://t.co/wh0iqVM6S8 pic.twitter.com/XAv9Sua8rL
Dans un premier temps, les Restos organiseront donc des portes ouvertes : centres de distribution alimentaire, jardins d’insertion, chantiers bébés, lieux d’activité et d’accompagnement… Le public pourra ainsi découvrir tous les aspects de l’association.
L’objectif ici « est de montrer de l’intérieur ce qu’on y fait et de créer également des vocations, parce qu’on a besoin de bénévoles, et sans eux on n’arrivera pas à faire perdurer nos actions », explique Claude Bougères, responsable du pôle bénévole pour les Restos du Cœur.
“Mixer les générations”
La journée se terminera avec un moment de rencontre festive. En effet, l’association va lancer les bals des Restos. Un événement organisé dans plusieurs villes de France et animé par des DJ comme Agoria, Boobass ou encore Etienne de Crécy…
« Ce qu’on a voulu faire dans le bal des Restos, explique Marie Marty, responsable bénévole manifestation événement pour les Restos du Cœur, c’est de mixer les sons et les générations (…) On a pris le parti de demander à des DJ connus de venir mixer mais pas uniquement leur musique », l’idée étant de parler au plus large public possible. « Ce qui nous entraine, nous tous, c’est l’amour de la musique. »
Le 25 juin, c’est le Bal des Restos dans plusieurs régions de France, dont le Sud & le Sud ouest !
— Les Restos du Coeur (@restosducoeur) May 5, 2022
Plus qu’une programmation musicale, les Restos invitent des DJ à revisiter lors d’un set en back to back, les standards et autres classiques.https://t.co/ft9XQUeI2t#BalDesRestos pic.twitter.com/muO2MYzP2M
Pour en savoir plus sur le Festival des Restos du Cœur, il suffit de vous rendre sur le site internet de l’association et pour connaître la programmation ou réserver vos billets du bal des Restos c’est sur ce site qu’il faut vous rendre. On compte sur vous !
Pour aller plus loin. Aude : les Restos du cœur lancent des ateliers de cuisine innovants