Dr Ariane est vétérinaire, elle s’est spécialisée en phytothérapie pour pouvoir accompagner les animaux de façon plus naturelle.
Elle conseille de faire attention à l’alimentation de nos compagnons. Il est ainsi important qu’ils puissent avoir une alimentation variée, équilibrée. La vétérinaire cuisine d’ailleurs pour ses chats et ses chiens.
Le bien-être animal peut également passer par la phytothérapie. Il est important selon la spécialiste de faire des drainages naturels à base de plantes pour nettoyer les organes ciblés.
Phytothérapie animale : se faire accompagner
« Lorsque l’on draine un animal, on se rend compte qu’il y a des problématiques qui apparaissent moins. Il y a moins de problèmes d’arthrose et dermatologiques. Moi, je suis une vétérinaire qui aime les animaux en pleine forme. Donc, dès que je peux donner des conseils pour que votre chat ou votre chien ne tombe pas malade je le fais », explique le Dr Ariane.
En phytothérapie animale, il est important de se faire accompagner. Tous les mélanges ne sont pas adaptés à nos compagnons à quatre pattes. Dr Ariane conseille des préparations de poudre de plantes sèches, la même utilisée pour les humains mise dans les gélules de plantes.
« La plupart du temps, le traitement dure une semaine voire dix jours seulement. Les plantes, si elles sont bien choisies et sous une bonne forme, sont extrêmement efficaces. À part évidement pour certaines pathologies plus longues ou chroniques », ajoute la vétérinaire.
Sur son site internet, Dr Ariane Garber distille ses conseils et propose aussi des solutions adaptées.