Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Jeux olympiques : la cérémonie d’ouverture se dévoile peu à peu
Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques aura lieu demain soir, les premiers noms des artistes qui participeront à cet événement ont été dévoilés. Parmi eux, Aya Nakamura, qui chantera notamment des titres de Charles Aznavour. Juliette Armanet sera quant à elle accompagnée du pianiste Sofiane Pamart. Sont également attendus le groupe de métal Gojira ou encore Philippe Katerine. Côté stars internationales, Céline Dion et Lady Gaga sont pressenties pour chanter en duo une reprise d’Edith Piaf.
La poudre Sniffy bientôt interdite
La ministre de la Santé démissionnaire Catherine Vautrin a signé, mercredi, un arrêté interdisant la poudre Sniffy. Ce produit est en effet accusé de banaliser la prise de drogue. Le texte devrait être publié dans la semaine au Journal officiel afin de bannir cette substance commercialisée depuis quelques mois sous la forme d’une poudre blanche à sniffer et vendue comme un produit énergisant.
La part des femmes entrepreneuses progresse
Selon l’Insee, quatre créateurs d’entreprise sur dix, en 2022, étaient des créatrices, soit cinq points de plus d’en 2018. Les domaines les plus concernés sont les services pour 75% des entreprises créées par des femmes, puis la santé et le social. Les moins concernés sont la construction et le transport.
Une proposition d’Oxfam pour réduire l’extrême richesse
Dans son dernier rapport publié ce jeudi, l’ONG Oxfam propose d’instaurer un impôt annuel sur la richesse d’au moins 8%, qui serait nécessaire pour réduire l’extrême richesse des milliardaires. L’organisation internationale s’indigne en effet d’une imposition historiquement basse alors que les 1% les plus riches du monde ont gagné 42 000 milliards de dollars en plus en 10 ans. Ce projet de taxation des milliardaires est débattu à l’occasion d’un sommet des ministres des Finances du G2, qui se tient en ce moment à Rio.
“Vice-Versa 2”, film d’animation le plus rentable de l’histoire
“Vice-Versa 2” a rapporté 1,46 milliard de dollars, devenant le dessin-animé le plus rentable de l’histoire. Sorti fin juin, le film d’animation a dépassé “La Reine des Neiges 2” et “Barbie”.