Le télétravail est aujourd’hui devenu la norme pour de nombreuses entreprises. Cependant, les salariés travaillant à leur domicile sont peu équipés en mobilier de bureau. C’est pourquoi la start-up Slean a pensé des équipements de télétravail adaptés au domicile de chacun tout en assurant le côté confortable et esthétique.
Martin Sauer, le cofondateur de l’entreprise, explique vouloir proposer une solution concrète pour avoir les meilleures conditions de travail à la maison. Le mobilier imaginé par l’équipe est design, ergonomique et respecte la physionomie du corps. Slean a ainsi travaillé avec un ergonome et ostéopathe de formation pour concevoir ce mobilier. Les meubles sont par ailleurs facilement démontables et s’intègrent au mieux à chaque habitat. Selon Martin, cette solution permet d’optimiser son espace de travail tout en assurant une meilleure déconnexion.
Avec son concept, Martin a également voulu lutter contre l’industrie du meuble jetable. Chaque année, ce sont en effet deux millions de tonnes de mobilier de bureau qui sont jetées. Pour répondre à cette problématique, Slean propose de racheter le meuble pour le reconditionner et le remettre sur le marché. Chaque produit est éco-conçu et se répare facilement.
Ces meubles sont par ailleurs fabriqués localement avec des savoir-faire et des compétences trouvés en France. Le bois est quant à lui issu de forêts durablement gérées. Enfin, pour s’inscrire dans cette démarche d’économie circulaire, Martin met en avant la durabilité des meubles avec la réparabilité et la qualité des matériaux. Slean facilite ainsi la mise en place d’équipements de télétravail pour les entreprises qui ont à cœur d’assurer des bonnes conditions de travail à domicile.