Skilleos est née en 2014 suite au défi que s’est lancé Cyril Seghers, son fondateur. Il souhaitait faciliter l’accès à la formation pour tous, dans toutes les disciplines et de façon abordable. « J’ai fait un constat assez simple : il n’y avait pas d’acteurs de référence qui facilitaient l’accès à des formations de qualité », explique-t-il.
Le site est divisé en cinq univers principaux :
- Le bien-être : yoga, pilates, santé mentale…
- Jeunesse : code de la route, loisirs créatifs…
- Langues : 40 langues étrangères, langue des signes…
- Loisirs : danse, photographie…
- Professionnel : informatique, bureautique, management…
« Il y a certains sites qui ont des thématiques très spécialisées. Mais en dehors de ceux-là, on peut passer de longues heures à chercher des sources fiables pour trouver la formation qui nous correspond. Sur Skilleos, on le fait pour vous », détaille Cyril Seghers.
Pourquoi Skilleos est un site d’apprentissage différent ?
Skilleos présente plusieurs avantages comme l’accessibilité à tous. Ce n’est pas spécifique ou limité à une tranche d’âge. « Nous faisons en sorte de recruter les meilleurs experts. C’est une équipe pédagogique qui s’en charge et nous recueillons régulièrement l’avis des utilisateurs. » La plateforme en recense plus de 330.
En termes de coûts, il faut compter 19,90€ par mois pour un accès illimité à la plateforme. « Les entreprises peuvent aussi, à travers leur CSE, prendre en charge un abonnement pour leurs salariés », ajoute le CEO de Skilleos.
En outre, de nombreux utilisateurs ont recours à la plateforme tous les mois et avec régularité. Skilleos comptabilise quelque 500 000 adhérents. L’abonnement permet aussi d’étendre les activités en ligne au reste de sa famille. Sept familles sur 10 utilisent Skilleos au bout de 18 mois d’inscription.