SilverZen veut apporter de la sérénité aux personnes âgées en perte d’autonomie. La start-up est spécialisée dans le transport pour séniors. « On propose plus qu’un simple trajet. Le chauffeur va proposer un accompagnement au bras de la porte au véhicule, porter les courses, proposer un marchepied ou des rampes d’accès pour les fauteuils roulants », explique Maxime Chevallier, fondateur de la société.
Ainsi, une centaine de chauffeurs répondent aux demandes des particuliers, mais aussi des résidences spécialisées ou associations. « Ma grand-mère a eu un cancer. Pendant sa phase de rémission, elle avait un taxi pour l’accompagner dans ses soins, mais rien pour ses tâches quotidiennes. Lors de mes recherches, je me suis rendu compte que son cas n’était pas isolé », poursuit-il. Bien que SilverZen ne soit pas pris en charge par la Sécurité sociale, l’entrepreneur ne baisse pas les bras. Il aimerait en effet que son entreprise soit reconnue d’utilité publique. Les tarifs dépendent ainsi de la demande et sont disponibles sur devis via le site Internet ou par téléphone.
Au-delà des besoins individuels, la start-up propose des sorties en minibus pour lutter contre l’isolement des séniors. Ce service est disponible en Ile-de-France et vient compléter l’offre déjà très dense des VTC et taxis, mais aussi des transports en commun.