Je viens de faire la découverte du glamping. Le glamping est un mélange des mots glamour et camping. Une nouvelle tendance du tourisme plein air qui mixe le confort, la nature et le respect de l’environnement.
Un camping tout en bois, avec un accès direct à la plage, proche du petit village où je passe mes vacances d’été depuis que je suis bébé : la Franqui, à côté de Leucate.
Endroit paradisiaque
Sur place, un camping calme et sans voiture, avec chalets en bois, au cœur des pins, les pieds dans le sable. Parmi les valeurs de ce camping glamour, le respect total de l’environnement, l’intégration paysagère, le camping est d’ailleurs situé entre la plage et l’étang où barbotent les flamants roses. Ici , le patrimoine local est également mis en valeur et de nombreux éléments de décoration sont fabriqués avec du bois flotté, ramassé sur la plage, à quelques mètres seulement.
Ici, vous pourrez goûter à la cuisine locale et accéder directement à la plage de La Franqui, où se déroule d’ailleurs le Mondial du vent chaque année : épreuve internationale de kitesurf et windsurf.
Un endroit paradisiaque, et ressourçant.