La stimulation de la prostate reste encore aujourd’hui un sujet tabou dans nos sociétés. Encore plus chez les hommes. Pourtant, elle peut provoquer un orgasme chez l’homme, différent de l’orgasme classique par stimulation du pénis.
La prostate, c’est une petite glande bien cachée, située sous la vessie. Elle joue un rôle crucial dans le système reproducteur, car son rôle principal est de produire le liquide séminal, un des composants du sperme. Il produit aussi d’autres sécrétions participant à la survie des spermatozoïdes, à leur mobilité et à leur résistance à l’acidité du vagin. La prostate permet également de bloquer l’urètre pendant l’éjaculation, histoire d’éviter de mélanger l’urine et le sperme.
Si cet organe masculin peut-être à l’origine de beaucoup de plaisir, il faut aussi « entretenir » sa prostate et la faire travailler régulièrement, pour éviter notamment l’apparition d’un cancer. Pour tout savoir sur la prostate et le massage prostatique, écoutez le tout nouvel épisode de la collection Bien-être par AirZen Radio en compagnie de la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforges.
Pour aller plus loin > Le tantrisme, un courant qui allie sexualité et spiritualité