Véronique Adam aime le sport et souhaite partager sa passion au plus grand nombre. Atteinte de la maladie de Parkinson, et d’une maladie génétique, la polykystose rénale, cette femme de 59 ans s’est lancé le 18 mai dernier dans un trajet de 650 kilomètres à vélo. Un tricycle électrique plus précisément.
Parti depuis Ouistreham, dans le Calvados, elle est arrivée à l’île de Ré le 4 juin dernier. Un défi qu’elle a baptisé Les maux à vélo et dont l’idée lui est venue lors de vacances chez des amis. Un périple en 15 étapes qui lui a fait traverser la Normandie, les Pays de la Loire et le Poitou-Charentes.
Pour y arriver, elle s’est fixé un rythme de trois jours de vélo suivi d’une journée de récupération. Une fois à l’arrêt en soirée, elle effectuait une dialyse. Véronique est une grande sportive. Elle est d’ailleurs formée à l’exercice en autonomie qu’elle pratique plusieurs fois par semaine. Il s’agit là de son premier défi sportif.
Elle souhaitait ainsi promouvoir l’association France Parkinson et récolter des fonds pour continuer de faire avancer la recherche. Pour réussir ce défi, elle s’est entourée d’une équipe d’une dizaine de personnes qui l’a accompagnée sur le trajet et qui transportait notamment tout le matériel nécessaire.