LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Seecly recycle et revend les paires de lunettes

Opticienne de formation, Pauline Marmoyet a lancé ce concept qui inclut la remise en état et les conseils d’un professionnel. 

Journaliste

“C’est le Vinted de la lunette avec les conseils de l’opticien”. C’est ainsi que Pauline Marmoyet qualifie Seecly, la marketplace qu’elle a lancée en juin 2020.

L’opticienne de formation a eu le déclic deux ans auparavant : “Je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de montures qui transitaient sur les sites de seconde main que l’on connaît. Mais il n’y avait pas de professionnel de l’optique qui s’assure qu’il n’y a pas de mauvaise surprise."

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Sur cette plateforme, les particuliers déposent leur paire de lunettes de soleil ou de vue et peuvent aussi en acheter. Pour le moment, il y a un catalogue de 1400 montures, mais la cheffe d’entreprise entend passer le cap des 10 000 d’ici à deux mois.

S’il y a une paire qui nous plaît “une fois qu’elle est vendue, elle ne va pas transitionner vers l’acheteur, mais par l’atelier qui est juste à côté d’Aix-en-Provence, explique Pauline Marmoyet. On va la remettre en état, la désinfecter, l’authentifier et l’adapter à la vue si la demande a été faite.” Pour cette option, il suffit d’une ordonnance. Grâce à son statut d’opticienne, elle a pu faire agréer Seecly auprès de la Sécurité Sociale et des mutuelles. Ainsi, les particuliers pourront ici aussi se faire rembourser. 

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

En ce qui concerne les verres, il y a plusieurs possibilités, comme le verre anti-reflet, anti lumière bleue, verres solaires, hors les progressifs. En termes de prix, “étant donné que c’est de la seconde main, on propose des prix jusqu’à moins 70 %, les tarifs varient donc entre 50 et 150 euros. On n’a pas beaucoup de monture au-delà”. En outre, Seecly s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels qui souhaitent vendre leur fin de collection. 

À l’avenir, Pauline Marmoyet souhaite que son entreprise s’ouvre aux pays européens comme la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne : “Nos amis européens n'ont pas la chance que nous avons d’avoir la Sécurité sociale et les mutuelles qui remboursent les montures donc l’accès aux lunettes est plus difficile pour eux."

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur