EN DIRECT
00:00
00:00

LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

Sécurité routière, réseaux sociaux, Louane… Les cinq infos positives du jour

© Jose Calsina/Adobe Stock
Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Le nombre de décès sur la route au plus bas

Le nombre de décès sur les routes en février est au plus en France depuis 1954, selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Cette baisse est notamment visible chez les piétons et les automobilistes. Le mois de février est par ailleurs le quatrième mois consécutif de baisse de la mortalité sur les routes, précise l’Observatoire.

Le nouveau Nutri-Score validé par le gouvernement

Le nouveau Nutri-Score va bien entrer en vigueur, après la validation de ce dernier par le gouvernement. Les différents ministères concernés ont, en effet, tous signé l’arrêté modifiant les règles, qui deviennent plus sévères, notamment pour les fromages et la charcuterie. Avec ce nouveau Nutri-Score, le gouvernement entend lutter davantage contre le surpoids et l’obésité. Les entreprises ont désormais deux ans pour mettre à jour les emballages.

Une commission sur le bien-être des jeunes sur les réseaux sociaux

TikTok est-il dangereux pour nos ados ? C’est la question à laquelle devra répondre une commission d’enquête lancée ce vendredi par l’Assemblée nationale. Celle-ci devra ainsi déterminer les effets psychologiques du réseau social préféré des jeunes : “encouragement ou non d’un passage à l’acte suicidaire et d’automutilation” ou encore “mise à disposition des contenus hypersexualisés”. La commission d’enquête pourra durer jusqu’à 6 mois.

Prouesse médicale à New York

Un patient soigné à New York a guéri de la drépanocytose (une maladie héréditaire du sang), ont annoncé jeudi des autorités sanitaires, qui attribuent cela à un traitement génétique de pointe. Ce traitement révolutionnaire a ainsi utilisé la propre moelle osseuse du patient dans des transfusions pour créer des globules rouges normaux. En France, le dépistage de la drépanocytose a été généralisé à l’ensemble des nouveaux-nés, fin 2024.

Eurovision : le titre de Louane dévoilé samedi au Stade de France

Louane va chanter pour la première fois le titre de sa chanson qui représentera, en mai, la France à l’Eurovision, lors de la mi-temps du match de rugby France-Écosse ce samedi. Le XV de France peut, à cette occasion, remporter le tournoi des 6 Nations, alors que son dernier titre remonte à 2022.

Ça va vous intéresser aussi…

Un jeune garçon, vu de haut et assis au pied d'un pommier, croque dans une pomme

écouter

Grande enquête sur les produits Bio : aidez-nous en répondant à quelques questions

9 avril 2025
A Marseille, ce collectif propose de produire une énergie citoyenne

écouter

À Marseille, un collectif propose de produire une énergie citoyenne

25 avril 2025

Émissions

Ma région