Et vous ? Quand écoutez-vous de la musique ? Le matin en buvant le café, sous la douche ou le soir en rentrant du travail ? Mais écoutez-vous de la musique juste avant de dormir ?
Une récente étude menée sur une soixantaine de volontaires vient de démontrer que le fait d’écouter de la musique, qu’elle soit triste ou joyeuse, avant de se coucher, améliorerait considérablement la qualité du sommeil.
La musique, les sons, et les vibrations, ont un effet direct sur notre corps et notre santé psychique. Les sons apaisent et permettraient également, comme des points d’acupuncture, de rerégler les différents organes sur leurs bonnes fréquences vibratoires.
AirZen Radio vient d’ailleurs de changer la fréquence de diffusion de ses sons, en les passant de 440 à 432 hertz : la fréquence vibratoire de la Terre, de la nature, et celle qui est également utilisée pour la méditation.
Cela veut dire que dans l’univers et même dans notre corps, tout a une vibration. Nous avons voulu en savoir plus sur les sons, les vibrations, et cette pratique encore méconnue, mais qui a intéressé de plus en plus les scientifiques : la sonothérapie.
Je suis donc parti à la rencontre d’Estelle, kinésithérapeute et sonothérapeute au Studio PHY.
Cliquez ici pour plus d’articles sur le sommeil et nos conseils bien dormir…