« Nous sommes particulièrement attentifs aux produits que nous employons pour la fabrication de nos bougies, aussi bien au niveau des parfums alimentaires, des cosmétiques, des huiles essentielles ou encore des mèches lin ou coton 100% naturelles. Pour fabriquer nos bougies, nous employons les paraffines et cires végétales les plus naturelles du marché », explique ce passionné.
Sylvain Brevot est l’un des huit maitres ciriers de France. Il est très fier d’annoncer que son fils vient de le rejoindre dans l’aventure. Ce sera donc la 4ᵉ génération de la famille à fabriquer des bougies.
« Notre fabrique est située au pied du magnifique village médiéval d’Auribeau-sur-Siagne, situé dans les Alpes-Maritimes. » Le cadre est exceptionnel, authentique, à l’image des bougies du cirier d’Auribeau. De nature optimiste, Sylvain sait que son métier ne s’éteindra pas et compte sur la nouvelle génération pour reprendre le flambeau.
Leur atelier a été l’un des premiers à intégrer des huiles essentielles aux bougies. Les parfums sont enchanteurs : cèdre du Texas, lavandin ou encore patchouli-cannabis.
« Nous faisons nos propres mélanges. Le propre du maitre cirier est d’avoir des mélanges qui sont transmis de maître à élève de façon à obtenir une combustion parfaite. Toutes les opérations sont faites à la main. Il faut compter environ deux jours pour faire une bougie. »
Le cirier d’Auribeau est situé au 196-276 Route de Cannes-RD 9, Moulin de Sault, 06810 Auribeau-sur-Siagne.