Aujourd’hui suivie par plus de 107 000 personnes sur Instagram et 66 000 abonnées sur TikTok, Mathilde Elind s’épanouit en partageant ses conseils et ses astuces bien-être.
La kinésithérapeute, spécialisée en pédiatrie et en santé de la femme, s’est lancée en 2017 sur les réseaux sociaux. « J’avais envie de partager mon métier et sur le prendre soin de son corps. Puis le confinement est arrivé. J’ai partagé de manière journalière des conseils sur la santé de la femme et de l’enfant. C’est devenu mon rituel et même une thérapie, dit-elle en riant, comme je ne pouvais plus exercer en cabinet. »
Un contenu varié
Aussi enseignante de yoga, la professionnelle de santé allie ces deux métiers pour proposer un contenu dense et diversifié sur son compte “Physiomathilelind”. À travers de courtes vidéos, elle balaye plusieurs thématiques : les postures de yoga avant de dormir, kiné et endométrioses, comment prendre soin de ses cicatrices, la rééducation du périnée…
Quant à savoir les questions récurrentes des internautes : « Pour les bébés, c’est souvent comment les calmer, qu’est-ce qu’un reflux gastrique ou des coliques ? Ce sont des questions que l’on pose à un pédiatre, et j’encourage à le faire, mais en tant que kiné, on a aussi des astuces. Autour des femmes, il y a beaucoup de questions sur l’accouchement, la gestion des contractions, du stress. Avec ma formation de yoga, j’apporte certaines clés », explique Mathilde Elind.
Des conseils santé accessibles
Par ailleurs, grâce aux réseaux sociaux, la kinésithérapeute a pu s’ôter une frustration, venue de ses patients. Ils lui disaient qu’ils auraient aimé être au courant plus tôt de certains conseils qu’elle prodigue. Ainsi, en partageant son savoir avec sa communauté, Mathilde Elind poursuit son travail sur différentes plateformes.
« Ça permet à un grand nombre de personnes de profiter gratuitement et facilement des conseils. Aussi, je me dis qu’elles vont avoir plus de connaissances sur leur corps. Peut-être prendre de meilleures décisions pour leur santé », conclut-elle.