LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Les médecins formés pourront diagnostiquer le TDAH

La Haute Autorité de santé (HAS) a décidé de faciliter la détection du TDAH, notamment en autorisant les médecins formés à reconnaître ce trouble à poser un diagnostic.
Stethoscope et ordinateur
© National Cancer Institute / Unsplash
Journaliste

Depuis 2004, l’association Hyper Supers TDAH travaille, entre autres, à la reconnaissance du TDAH (Trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) ainsi qu’à l’accélération de son diagnostic. En novembre 2024, la Haute Autorité de santé (HAS) a apporté de nouvelles recommandations pour faciliter la légitimation de ce trouble.

Cela passe par la possibilité pour le médecin généraliste, qui a suivi une formation spécifique sur le TDAH validée par un collège, de poser le diagnostic. Par ailleurs, il n’y a désormais plus de limite d’âge pour poser un diagnostic, jusqu’à présent fixée à partir de 6 ans.

Quelles sont les autres évolutions sur lesquelles l’association travaille depuis 20 ans ? Quels impacts celles-ci vont avoir sur les personnes concernées par le TDAH ? Quel rôle les parents ainsi que les professeurs ont sur le développement du TDAH ? Toutes les réponses à ces questions sont à retrouver dans l’interview de Christine Gétin, directrice d’Hyper Supers TDAH.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur