Destinée à l’ingénierie, Saint Nicole se retrouve et fonde sa carrière après un déclic. Elle se lance alors dans une carrière de chanteuse. Elle garde cependant une profonde aspiration à la logique. “Maintenant que je suis dans la production musicale, je remarque que les mathématiques sont toujours très présentes“, affirme la jeune chanteuse.
“Je ne crois pas trop en la chance. Je crois au travail, on crée les opportunités”, indique la chanteuse et entrepreneuse qui débute sa carrière avec son propre label. Également compositrice, elle veut maintenir son indépendance dans le milieu artistique.
Derrière son nom d’artiste, ses deux grands-mères, toutes deux prénommées Nicole. Dans ses textes, elle questionne son héritage. Du jazz, de la pop et du synthé pour la musique. Sainte Nicole prend ses influences sur son chemin de vie. La chanteuse se fascine très jeune pour la musique. “À 4 ans, je m’enfermais dans les toilettes pour chanter Carmen. C’était là qu’il y avait la meilleure acoustique. Quand mes parents étaient au boulot et ma sœur à la danse, je mettais un disque au hasard et dansais avec mon panda en peluche”, glisse-t-elle. “
Aujourd’hui, la chanteuse veut se développer dans le milieu artistique pour suivre sa voie et faire de son rêve une réalité.
Présente sur les réseaux sociaux, l’artiste prépare la sortie de son single qui aura lieu le 27 janvier. Sainte Nicole sera également en Suisse pour le festival Antigel, à Genève, en février.