“Il s’agit avant tout de fédérer les gens, pas de taper sur les doigts de quelqu’un”, indique Sainte Nicole. C’est à travers une voix douce et quelques clins d’œil que la chanteuse veut dénoncer les inégalités femmes/hommes.
“J’ai eu la chance d’être élevée dans un cadre bienveillant et pas dans la violence. En tant que femme, j’ai aussi un softpower. On nous demande d’être douces, mais cette douceur peut aussi être une force. C’est aussi à travers le clip qu’il y a des images, des symboles, pour déconstruire certaines idées. J’avais envie de montrer de l’empowerment en m’appuyant sur la mythologie. J’ai pris l’exemple de la pomme de la discorde et des femmes qui se battent. Celles-ci veulent savoir qui est la plus belle et sont finalement départagées par un homme (quand on y pense il n’y a rien qui va). Donc, ça pose vraiment les bases de nos représentations. Je me suis dit que finalement ça pourrait être marrant de partir de personnages fictifs et de leur donner une autre histoire”, explique Sainte Nicole.
L’artiste féministe Sainte Nicole sera prochainement à Genève pour la Grève féministe le 14 juin, de retour à Paris, elle se représentera aux Trois Baudets puis à Fgo Barbara.