C’est une très belle initiative qui réchauffe le cœur. Sabrina Teyar est coiffeuse à Saint-Etienne. Elle vient d’ouvrir son premier salon, après avoir longtemps coiffé à domicile. Un salon tout beau, tout neuf et traditionnel sauf que, chez Sabrina, on trouve aussi un lieu ouvert aux autres et à la solidarité.
En effet, la jeune femme a décidé de coiffer gratuitement celles et ceux qui en ont besoin. Des sans-abris aux mamans solos, elle a décidé de les aider. Une manière pour elle de rendre son métier encore plus utile. « Mon métier m’apporte plus encore si je peux redonner le sourire à toutes ces personnes », explique-t-elle.
Et la solidarité, elle connaît ça Sabrina puisqu’avant de coiffer gratuitement les personnes dans le besoin, elle était aussi très investie dans des associations de quartier et de terrain. Aujourd’hui, en plus de proposer la coupe et le shampoing, elle profite de ces moments pour recréer du dialogue, un peu de relation humaine avec ces personnes souvent isolées. Autour d’un café, elles échangent souvent quelques minutes après la prestation. L’occasion de mettre l’humain en avant.
Sabrina le dit elle-même, la plus belle récompense qu’elle peut avoir, c’est le regard de l’autre et son sourire. « Quand je les coiffe, ils pleurent. Mais moi, je pleure encore plus. Ça change leur vie. Ça leur donne de la motivation, du positif pour voir que la vie est belle. »
Pour rencontrer Sabrina, il suffit de pousser la porte de son salon My Design Hair, au 32 rue de la ville à Saint-Etienne.
Pour aller plus loin > Solidarité : Coiffure du Cœur est à la recherche de bénévoles