Luc Nadier a grandi à Marseille et, plusieurs fois, il a dû faire face à des agressions violentes dans la rue. Aujourd’hui, 69% des Français ne se sentent d’ailleurs plus en sécurité dans la rue. Pour répondre à cette problématique grandissante, Luc a cocréé Safee, une solution anti-agression adaptable à tous les téléphones.
En s’appuyant sur les expériences de ses proches, il a en effet imaginé une coque de téléphone et un boîtier qui s’apparentent à un véritable garde du corps, discret et adaptable. Lors d’une situation dangereuse, grâce à une manipulation simple et rapide, une alarme retentit pour dissuader l’agresseur et ainsi prévenir les personnes environnantes. La scène est par ailleurs retransmise en direct et enregistrée grâce à Safee. L’application appelle aussi directement les contacts d’urgence et la police. Celle-ci pourra ainsi s’appuyer sur des preuves concrètes pour donner suite.
Au quotidien, Safee se veut être un véritable témoin. Luc rappelle que 67% des Français qui se sont fait agresser ne portent pas plainte par manque de preuve. C’est pourquoi, les enregistrements sont facilement disponibles sur l’application. Safee existe aussi en mode discret pour s’adapter à tout type de situation, dans la rue, au bureau, à l’école, ou à la maison. L’alarme est alors coupée, mais la retransmission en direct s’active.
Luc aimerait avec cette solution aider les personnes victimes de harcèlement scolaire ou encore de violences sexuelles ou conjugales. À l’avenir, Safee rassemblera toutes les fonctionnalités qui peuvent aider, soutenir et dissuader. Luc se tourne déjà vers l’intelligence artificielle et des mots-clefs. Avec Safee, il souhaite assurer la sécurité de toutes et tous afin que tout le monde puisse jouir de sa liberté au quotidien.