C’est reparti pour une quatrième édition de Run My City ! Le 15 mai prochain, les participants s’élanceront dans les rues parisiennes pour des parcours de 9 ou 15 kilomètres visant à rejoindre en petites foulées différents monuments culturels.
« Le départ se fera au compte-gouttes, pour que les participants puisse profiter de leur visite à leur rythme et sans être tous au même endroit en même temps », explique Laure Funten qui fait partie de l’équipe Aso, qui organise cette expérience sport et culture.
Différents lieux
Comme les joggeurs rentrent dans les monuments – en marchant -, plusieurs critères sont établis lors de la sélection des étapes. D’abord, il faut que le lieu soit assez grand pour accueillir le flux de coureurs. Ensuite, il faut que les propositions soient variées, un seul théâtre, un musée ou des lieux plus confidentiels, le tout sur un même secteur.
Un lieu par kilomètre donc plus le circuit est long, plus vous aurez de lieux. Vous aurez ainsi la chance de découvrir l’intérieur du Paradis Latin, du Théâtre Mogador, le cercle National des Armées, le Palais Brongniart, le musée des Arts et Métiers. De quoi (re)découvrir Paris comme vous ne l’avez jamais fait.