Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Compte professionnel de formation : la fin du démarchage
L’Assemblée nationale a voté, jeudi, à l’unanimité contre le démarchage commercial concernant le Compte personnel de formation. Le texte vise à interdire toute forme de démarchage abusif lié que ce soit par appel téléphonique, par SMS ou par mail. Tout manquement sera donc désormais passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 375 000€.
Le prix Nobel de la paix connu
Le prix Nobel de la paix a été décerné ce vendredi à trois opposants à Vladimir Poutine : le militant biélorusse Alès Bia-lia-tski, l’ONG russe Memorial et le Centre ukrainien pour les libertés civiles. Le comité Nobel a salué “trois champions remarquables des droits humains, de la démocratie et de la coexistence pacifique dans les trois pays voisins – Bélarus, Russie et Ukraine”.
De son côté, Emmanuel Macron a rendu hommage “à des défenseurs indéfectibles des droits humains en Europe. Artisans de la paix, ils savent pouvoir compter sur le soutien de la France”, a-t-il écrit.
Un titre de Michel Berger refait surface
La chanson “Vivre”, de Michel Berger, vient d’être dévoilée après être restée pendant quarante ans dans les cartons. Le morceau avait été enregistré aux États-Unis, en 1980, à l’occasion des sessions de “Beauséjour”, le cinquième album de l’artiste. Mais, faute de place sur le vinyle, “Vivre”, qui célèbre la vie et la beauté de la nature, avait finalement été écartée de ce disque.
La coupe du monde féminine de rugby, c’est parti !
Le coup d’envoi de la coupe du monde féminine de rugby sera donné la nuit prochaine, à Auckland, avec le match France/Nouvelle-Zélande. 40 000 spectateurs sont attendus dès ce samedi pour les trois premières rencontres, du jamais vu.
Deux pandas roux sont nés à Lille
Deux bébés pandas roux sont nés au mois de juillet au zoo de Lille, a annoncé jeudi la mairie, précisant qu’ils sont en bonne santé et saluant un événement très rare. S’il faut patienter encore un peu pour les voir, les internautes peuvent d’ores et déjà voter pour leurs prénoms.