Romain Lalire a changé de vie. Pas au sens où il a changé de métier ou de continent, non. On ne peut cependant pas dire qu’il n’a pas changé de vie, puisqu’il fait aujourd’hui autre chose, autrement. Prolongement ? Développement ? À vous de mettre le mot qui vous vient, qui vous convient.
Romain est chanceux. Tout petit, il savait ce qu’il voulait faire et rien ne s’est mis entre son rêve et lui. Alors? pourquoi changer, transformer sa vie ?
Romain était magicien. C’est un artiste donc, mais un artiste qui rêve grand. Un artiste que rien n’arrête. Son métier ne consiste-t-il pas à faire des choses impossibles ? Certes, en pratiquant l’illusion, mais ce qui compte, c’est de repousser les limites.
Se donner les moyens
Malgré la réussite, Romain se sentait à l’étroit dans son métier. Toujours en train de construire des projets par peur du vide, il se rend compte que s’il veut s’exprimer comme il le désire, il lui faut s’y prendre autrement.
C’est la Covid qui a été à la fois le déclencheur et l’opportunité. Le déclencheur, parce que Romain ne peut plus se produire. L’opportunité, parce qu’il a enfin du temps pour explorer des domaines qu’il ne maîtrise pas. Pas encore. Il se forme, apprend, maîtrise, et donne vie aux projets infaisables qui dormaient en lui, et sur ses petits carnets à idées.
Repousser les limites
Le temps, ce luxe, lui accorde donc cette chance, qu’il saisit, de “passer à autre chose“. Ou plutôt à “autre chose“. Vidéo, photo, lumière, Romain fait feu de tout bois. Imaginez le bonheur du créateur qui repousse les limites de son champ d’action. Le travail de Romain n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’il faisait avant, si ce n’est que l’illusion participe toujours de son travail. Mais la technologie y est omniprésente, le travail d’équipe indispensable.
C’est un créateur inspiré que je vous invite à rencontrer. Un homme comblé, qui a su transformer son existence et entrer dans un nouvel univers professionnel qu’il a rêvé et bâti.