Pour Eric Bellion, ce sera à bord de son Imoca Altavia / Comme un seul homme. Le marin a accueilli AirZen Radio sur le village de départ de cette course mythique afin de partager avec nous son ressenti, à quelques heures du Départ.
D’abord, il y a la foule : des centaines de milliers de badauds, de marins amateurs ou experts, des journalistes pressés, des hommes d’affaire affairés, des enfants fascinés, des conjoints fiers, inquiets, des vendeurs de galettes saucisse, des bénévoles attentifs…
Puis il y a les navires qui dressent fièrement leurs voiles de quai, colorées des logos d’organisations engagées, étraves affutées et mats pointés vers le ciel, comme pour demander fortune et protection.
Enfin des femmes et des hommes, 138, dont une part est déjà en mer, un œil sur la météo, un autre vers l’horizon, le cœur orienté vers la caraïbe.
Chacune, chacun emporte avec lui un espoir, une quête ou un message, comme Eric qui n’a de cesse de contaminer positivement l’humain. C’est pourquoi Eric, le skipper AirZen Radio, nous offre une heure d’interview, une heure de partage de sa vie d’aventurier.
- Comment dort-on dans un voilier lancé en pleine course ?
- Que ressent-on, seul, sur un bout de plastique ?
- Comment gère-t-on ses émotions ?
Comme chaque jour (7H30, 10H30 et 18H30) sur AirZen Radio, entre sport et philosophie, Eric Bellion nous ouvre la porte de l’aventure.