Il ne s’agit ni d’un jeu, ni d’un voyage, ni d’une aventure. Et pourtant, c’est tout ça à la fois. Le prochain départ des Aventures audacieuses se tiendra ce 14 avril à Bordeaux et à d’autres dates dans toute la France. Nous avons recueilli le témoignage d’Alex, guide bordelaise, pour nous expliquer le concept.
Les Aventures audacieuses sont des micros voyages transformatifs à l’instar des émissions comme “Pékin Express”, “Nus et culottés”, “J’irai dormir chez vous” ou encore “Rendez-vous en terre inconnue”. Le but est de proposer à des personnes de passer de l’autre côté de l’écran et de vivre à leur tour une expérience challengeante et dépaysante.
Les participants partent sans argent, sans matériel, sans voiture et vont être invités à vivre des expériences, à relever des défis, pour se reconnecter à leur audace et passer à l’action.
Les Aventures audacieuses ont un impact bonifiant en répondant à des enjeux présents dans la société. Les participants vont être amenés à se surpasser et, en croisant la population, vont semer des graines d’audace. Il y a un vrai impact local et un impact sur la planète. Pas besoin d’aller au bout du monde, de dépenser des fortunes pour un dépaysement total.
Si vous avez envie de tenter une Aventure audacieuse, rendez-vous sur leur site Internet.