« À la base, j’ai un parcours très scientifique », explique Jill Chicher, fondatrice de Make Sense Coaching. « J’ai été pendant 11 ans ingénieure, et en 2014 j’ai perdu mon papa. Là, je me suis mise à utiliser l’autohypnose pour me sentir mieux. J’ai fait tellement de progrès en utilisant cet outil, que je me suis vraiment intéressée à cette technique. J’avais alors envie de changer de domaine. Je me suis donc formée à l’hypnose et au coaching pour pouvoir proposer des alternatives aux gens pour se sentir mieux. »
Aller vers des solutions
Mais au fait, en quoi consiste le coaching aujourd’hui ? Pour Jill Chicher, « c’est accompagner des personnes à trouver leurs solutions. Pour ça, on utilise la méthode du questionnement introspectif en même temps. Tout ça, pour aider les gens à changer leur manière de penser et les faire évoluer vers leurs solutions ».
Et Jill ajoute dans son coaching l’autohypnose. C’est un état que l’on ressent quand on passe en mode introspection. « On va venir interroger ce qui se passe à l’intérieur de nous, explique Jill. Aussi bien au niveau des émotions, que des sensations, c’est vraiment ce monde-là que l’on va chercher. On va alors utiliser le langage de l’imaginaire pour changer notre façon de percevoir le monde. »
Pour découvrir Jill Chicher et les programmes qu’elle propose, il suffit de vous rendre sur le site internet de son entreprise Make Sense Coaching, ou de prendre rendez-vous en cabinet directement. Notez qu’elle propose aussi des séances en entreprise.