LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Retrouver du sens au travail : les clés d’un changement réussi 

Le livre "Je ne suis pas bien au travail, je change quoi ?" (éditions Eyrolles) propose des clés pour identifier les causes et amorcer un changement positif.
Renforcer sa confiance en soi à l’aide des neurosciences
© bnenin / Adobe Stock
Journaliste

Se lever chaque matin sans motivation, se sentir submergé ou ne pas s’épanouir au travail. Ces situations sont plus fréquentes qu’on ne le pense. Selon une récente enquête de l’ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises), 34% des salariés en France se déclarent en burn-out. 

Dans leur livre Je ne suis pas bien au travail… je change quoi ?”, paru aux éditions Eyrolles, Didier Goutman et Juliette Allais proposent des clés concrètes pour transformer ces sentiments en opportunités. 

L’ouvrage commence par une étape essentielle, mais souvent négligée : prendre conscience que quelque chose ne va pas. Les auteurs expliquent que l’éducation, la peur du jugement ou les injonctions sociétales poussent souvent le salarié à ignorer ces signaux. Pourtant, affirment-ils, l’insatisfaction au travail n’est jamais une fatalité. 

À travers des conseils pratiques et des récits d’accompagnement, ce livre aide à identifier les sources de malaise et à explorer des solutions : changer de poste, ajuster ses priorités ou, simplement, adopter une posture différente.  

Pour connaître les six étapes clés d’un changement réussi, écoutez l’interview.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Émissions

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur