Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.
Lancement de la collecte nationale des Restos du Cœur
Depuis ce vendredi et jusqu’à dimanche, les bénévoles des Restos du Cœur seront présents dans plus de 7 000 supermarchés avec pour objectif de récolter 9 000 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. En 2021-2022, 1,1 million de personnes ont pu bénéficier de ces aides.
Charles III fera sa première visite d’État en France
Le roi Charles III est attendu du 26 au 29 mars pour effectuer sa première visite d’État, après une invitation d’Emmanuel Macron. Le souverain britannique, accompagné de son épouse, Camilla, commencera sa visite à Paris avec une cérémonie à l’Arc de triomphe avant d’être accueilli au palais de l’Élysée. Un dîner d’État est aussi évoqué au château de Versailles. Le lendemain, il se rendra à Bordeaux, où il visitera un domaine viticole. Il se rendra par ailleurs sur l’un des sites touchés par les incendies, l’été dernier.
La place des femmes en entreprise évolue favorablement
La place des femmes dans les entreprises françaises semble évoluer favorablement. Selon deux études, parues jeudi, 46% des membres des conseils d’administration des 120 plus grandes entreprises de l’Hexagone sont des femmes. La France se place ainsi devant les Pays-Bas, l’Italie et le Danemark.
Un premier pas dans la lutte contre le harcèlement en ligne
L’Assemblée nationale a voté à la quasi-majorité une proposition de loi visant à la lutte contre le harcèlement et la haine en ligne. Le texte oblige les réseaux sociaux à vérifier l’âge de leurs utilisateurs et à recevoir un accord parental pour les mineurs de moins de 15 ans, sous peine de sanctions. Le texte doit maintenant être examiné au Sénat.
Un tunnel découvert dans la pyramide de Khéops
Les responsables des antiquités égyptiennes ont annoncé ce vendredi la découverte d’un couloir caché dans la Grande pyramide de Khéops. Ce passage secret pourrait mener à une autre chambre ou un espace qui n’a pas encore été découvert. Les scientifiques ont trouvé ce couloir grâce au projet Scan Pyramids, qui utilise notamment des scanners et des endoscopes pour scruter l’intérieur du monument.