Le salon Carrefours Emploi Bordeaux Métropole, duquel AirZen Radio est partenaire, s’installe pour une 4e édition à Bordeaux, au Hangar 14, le jeudi 24 novembre. 150 recruteurs seront présents de 10 à 17 heures pour rencontrer, échanger et faire passer des entretiens aux candidats. L’entrée est gratuite.
Par ailleurs, plus de 2 000 offres y sont à pouvoir, des CDD, des CDI, des alternances, des missions à l’international… et ce, dans différents domaines d’activité : l’industrie, la construction, le service à la personne, l’hôtellerie, la restauration, les finances etc… Les publics concernés sont également diversifiés : les lycéens et les étudiants en quête de réponses pour leur orientation, les chômeurs ou les personnes en reconversion professionnelle.
Lien candidat-recruteur
Carrefours pour l’emploi est la structure aux manettes de cet événement. « Depuis 30 ans, on organise des salons en faveur de l’emploi, de la formation et de la mobilité professionnelle. Nous sommes un établissement d’utilité publique, facilitateur de la rencontre candidat employeur. On met alors des actions qui vont dans ce sens, comme ce genre de rendez-vous et l’accès à une plateforme OUI-EMPLOI.fr », explique Véronique Raguenes, la directrice de la communication.
En effet, les candidats peuvent y visualiser les offres d’emploi et se renseigner sur les employeurs. Il faudra par ailleurs s’inscrire avant de se rendre au salon.
Avant de se rendre au salon Carrefour Emploi Bordeaux Métropole, Véronique Raguenes prodigue quelques conseils : venir avec de la confiance. Venez marquer votre différence. Préparez bien votre présentation. Elle a d’ailleurs le sentiment « que cette année, les employeurs viennent dans les salons pour recruter des gens différents. Parce qu’à la différence des mails et des courriers, quand on rencontre la personne, il y a quelque chose qui se passe, une émotion, un échange. Ça peut faire la différence. On peut alors faire le choix de prendre une personne qu’on n’aurait pas prise habituellement. »