Elle se tourne vers le mannequinat, devient chroniqueuse, animatrice de radio et de télévision, puis se tourne également vers la politique.
Élodie Gossuin utilise son image pour la bonne cause : elle participe régulièrement à des programmes de divertissement afin d'en reverser les gains à des associations caritatives. Elle publie en 2004 son premier livre "Mes rêves, mes passions, mes espoirs".
En 2005, elle fait ses débuts d’animatrice sur TF6. Depuis, elle diversifie ses apparitions entre télé et radio. Elle devient chroniqueuse sur France 4 en 2010 puis animatrice radio sur NRJ et intègre l’équipe de la matinale Manu à la radio!, présentée par Manu Lévy, jusqu’en juin 2012. Elle rejoint par la suite la matinale de RFM en 2015.
Enfin, elle devient marraine puis ambassadrice de l’UNICEF en 2015.
En plus d’être une femme pleinement épanouie mariée depuis 2006, elle est également une mère comblée. En effet, elle est deux fois maman de jumeaux et marraine de la Fédération Jumeaux et Plus depuis 2008. Elle publie un second livre, "Miss maman – Le guide de la mère (im)parfaite, en 2017".