LA RADIO QUI VOUS
FAIT DU BIEN

  
 

La première radio 100% positive ! par AirZen Radio
EN DIRECT
La première radio 100% positive !
AirZen Radio

Disponible en DAB+. Comment écouter AirZen Radio ?

Rencontre avec les premiers champions de France de sabre laser

Brice Perek et Franck Desbrugères sont respectivement les premiers champion et vice-champion de France de sabre laser. Une discipline reconnue par la fédération français d’escrime. Découverte.
Rencontre avec les premiers champions de France de sabre laser
© DR
Journaliste

AirZen Sport vous fait découvrir une discipline que vous n’avez vue probablement que dans les films. Le sabre laser est à l’honneur aujourd’hui. Inspiré de l’univers de Star Wars, ce sport est né il y a quelques années aux États-Unis. Plusieurs pratiques le composent. Il y a tout d’abord le combat sportif, le combat ludique puis les katas techniques et enfin le combat davantage chorégraphié.

Un peu comme pour l’escrime, l’objectif est de toucher l’adversaire sans se faire toucher. Les adversaires sont équipés pour s’affronter en toute sécurité. Protège tibia, genouillère et bien sûr casque de protection. Dans leur main, le sabre laser est composé d’une lame en matière plastique flexible, du polycarbonate plus précisément.

Une longueur et un diamètre réglementaires sont déterminés. Le sabre laser est d’ailleurs reconnu depuis 2018 par la fédération française d’escrime comme étant l’une de ses disciplines au même titre que le sabre, l’épée et le fleuret. Et qui de mieux pour nous en parler que le tout premier champion de France de sabre laser, Brice Perek.

Titré en février dernier, il pratique ce sport après plusieurs années de Taekwondo. Licencié au club des sports réunis de Colmar en Alsace, il nous accueille en salle d’armes, quelques minutes avant son entrainement, pour nous faire découvrir ce sport.

PARTAGER
EN DIRECT
00:00
00:00

Explorer

Des dizaines de milliers de contenus 100% positifs
pour vous vous aider à mieux vivre

Réagir en direct

Votre message sera affiché dans nos studios et peut-être lu par l'animateur