Installée en France depuis l’âge de 7 ans, Carla Bruni a grandi dans un monde baigné de musique, aux côtés d’une mère pianiste concertiste et d’un père compositeur d'opéras. Elle apprend ainsi très tôt à jouer du piano et de la guitare.
Carla Bruni débute sa carrière de mannequin en 1987 et devient un célèbre top model dans les années 90. Elle pose alors pour les plus grands couturiers.
>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio
Carla Bruni-Sarkozy s’intéresse également au cinéma et tourne dans des films tels que « Minuit à paris » de Woody Allen, sorti en 2011, ou encore dans « Prêt-à-porter », écrit, réalisé et produit par Robert Altman, dans lequel elle joue son propre rôle, sorti en 1994 ; tout comme dans le documentaire « Catwalk », réalisé par Robert Leacok et Milton Moses Ginzburg, et sorti en 1995.
Elle écrit plusieurs titres sur l’album « Si j’étais elle » de Julien Clerc, en 2000, puis sort son premier album « Quelqu’un qui m’a dit », en 2002. Elle signe par la suite sept disques à succès en tant qu’auteure-compositrice-interprète.
>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive
Elle remporte en 2014 la victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année.
Elle rencontre son mari, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, en novembre 2007. Ils fêtent ce mois-ci leur quatorze ans de mariage.
Carla Bruni-Sarkozy est également une mère comblée. Elle a un fils, Aurélien, est né en 2001 de sa relation avec Raphaël Enthoven, et une fille, Giulia, née en 2011, dont le père est Nicolas Sarkozy.