Renaud Clerc athlète paralympique, membre de l’équipe de France d’athlétisme et spécialiste du 1500 mètres, est avec nous dans AirZen Sport. À 21 ans, il a déjà un sacré palmarès, parmi ces plus beaux titres : nous avons une 3ᵉ place sur 400m aux championnats d’Europe en 2018, distance sur laquelle il détient le record de France élite.
Plusieurs fois dans les top 10 sur 200m et 400m, il a aussi décroché une médaille de bronze aux championnats d’Europe sur le 1500m. Né avec une hémiplégie droite, c’est-à-dire une paralysie du corps sur le côté droit, il souhaite changer le regard sur les athlètes en situation de handicap. Il partage avec nous le chemin qui l’a conduit à transformer son handicap en force.
Et nous parle aussi du monde du haut niveau dès le plus jeune âge. Sans oublier les Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui l’a très clairement en ligne de mire. Déterminé, passionné et discipliné, il est également étudiant à Sciences Po. Des études au travers desquelles il prépare son après carrière sportive. Il aime beaucoup lire, réfléchir et faire de la pâtisserie.
Il discute avec nous de la façon dont il s’est construit avec le sport et le handicap. Un quotidien bien chargé entre ses études et le sport de haut niveau. Renaud Clerc est avec nous dans AirZen Sport.