Depuis une dizaine d’années, une grande partie des pâtissiers français cherche à rendre leur métier plus proche des produits naturels. Ils travaillent uniquement des fruits (et parfois même des légumes) de saison et radient de leurs pâtisseries les colorants et autres arômes artificiels.
Rémi Bouiller, à la tête de la pâtisserie Kreme à Montrouge, en banlieue parisienne, est de ceux-là. Après être passé par différentes maisons, dont celles de Benoît Castel et Carl Marletti, il a créé sa propre pâtisserie. Il se fait alors la promesse de ne jamais dévier du chemin qu’il s’est fixé : servir à ses clients une pâtisserie éthique et écoresponsable.
De plus, Remi Bouiller est connu du grand public. En mai 2021, il a participé à « Le meilleur pâtissier – Les professionnels » sur M6 avec sa meilleure amie, Victoire Christine. Grâce à l’émission, il a su faire découvrir sa pâtisserie au plus grand nombre.
Le jeune pâtissier trentenaire rêve, un jour, de se servir en grande partie des fruits de son futur propre verger. Il est aujourd’hui l’invité de l’émission “Miam in France“ consacrée à la pâtisserie éthique et écoresponsable.
Pour cela, au téléphone, deux témoignages de choix. Premièrement, celui de Priscillia Lanzarotti, autrice et observatrice de la pâtisserie actuelle. Deuxièmement, celui de Benoît Castel, l’un des rares pâtissiers à avoir complètement banni les colorants dans ses créations, il y a plus de 10 ans.
Un Miam in France à écouter avec un thé Daarjeling et une tarte au citron.