Avec des navires datant de 1890 ou 1909, les passionnées de régates ou simplement amateurs de beaux paysages peuvent se réjouir. La Corsica Classic revient cette année sur l’île de Beauté avec deux autres courses très spéciales.
La Corsica Classic réunit des Français, bien sûr, mais aussi des Américains, des Scandinaves, des Philippins ou des Australiens. Tous les ans, à l’occasion de la Corsica Classic, des Régates impériales et des Régates d’Hippocrate, les amoureux de la mer se réunissent pour courir à travers un décor idyllique. D’Ajaccio à Porto-Vecchio en passant par Bonifacio, les courses offrent un cadre unique.
Un sentiment de liberté
“Ces bateaux tiennent encore bien la route. Pour le navigateur, il y a avant tout un plaisir d’être sur une œuvre d’art. En plus de naviguer sur des bateaux comme ça, c’est l’occasion de mettre en avant un artisanat et un patrimoine fantastique”, confie Julien, réparateur d’anciens bateaux.
“C’est exceptionnel. Avoir le vent dans les voiles, entre la Corse et la Sardaigne. C’est magique”, glisse Thibaud Assante. Julien et le président de la CCY (Corsica Classic Yachting) Thibaud Assante maintiennent l’importance des régates pour leur passion commune de la mer et pour l’amour de l’île de Beauté.