Sa plume, votre histoire. La romancière Abylie Skal s’est lancée dans un projet solidaire en 2020. Elle propose de mettre ses talents d’écriture au profit des associations de protection animale en leur publiant un livre dédié. Mais pas n’importe lequel.
En effet, Abylie Skal propose des recueils solidaires. Des ouvrages en auto-édition qui regroupent une quinzaine de nouvelles. Chacune retrace l’histoire d’un des animaux du refuge. « L’idée est de raconter des histoires vraies en se basant sur la vie des animaux proposés à l’adoption, détaille l’autrice. S’imaginer leurs pensées, leur parcours mais aussi leur nouvelle vie après l’adoption. »
Une façon de faire connaître le travail des associations pour Abylie Skal, mais aussi leur rapporter un peu d’argent. « Chaque recueil est vendu 16 €, dont 9,90 € reversé à l’association qui doit cependant régler les frais de port. »
Des recueils solidaires collaboratifs
Pour construire ces récits, Abylie Skal fait appel aux adoptants. « Le but est que ce soit eux qui écrivent en grande partie l’histoire puisqu’ils connaissent mieux que quiconque leur animal. Moi, j’interviens ensuite pour étoffer l’histoire, corriger, faire la mise en page. »
Depuis 2020, Abylie Skal a déjà publié quatre recueils solidaires au profit de petites associations qui œuvrent en faveur des animaux. Il est possible de la contacter directement via ses pages Facebook ou Instagram pour lui proposer une collaboration.